top of page

Féminisme... Mode et Agressions...

Bonjour Mesdames, Salut les filles

Suite à ma vidéo sur les femmes et l’autodéfense, une jeune fille m’a lancé le défi de répondre à une mini interview :

J’ai donc relevé le défi, bien entendu ! Et ce, avec grand plaisir !

A la suite de ce texte vous trouverez la vidéo de cette interview !

C’est parti !

Question 1 : As –tu déjà été dragué par un mec de manière

Insistante et combien de fois ?

Alors… comme tout à chacune la réponse est oui !

Je parlerai donc de la pire, sachant que tous les hommes ne sont pas des gros cons de pervers machistes !!!

Comme vous le savez peut-être G une boutique de prêt-à-porter féminin et donc, ce charmant Monsieur ,mdr ! attendait la fermeture et que j’éteigne toutes les lumières pour venir tous les soirs m’ importuner… enfin, je pense que lui voyait ça comme de la drague, dans son monde !!! Enfin, ,c’est sûr qu’avec 2 Neuronnes qui se touchent , C’est difficile de bien Réfléchir !

Il est allé jusqu’à essayer de m’embrasser, me suivre jusqu’à mon parking, des fois même quand j’avais ma fille, qui était toute petite à l’époque. Elle devait avoir un an et Demi. La fois où j’ai compris que je ne pouvais plus fermer les yeux car cela devenait trop dangereux, c’est quand il est arrivé à 10h00 du matin sentant l’alcool à plein nez, un vrai bonheur !

J’en ai parlé à tout le monde autour de moi, surtout aux hommes…

Surtout les filles, mesdames, dans ce genre de situation il est impératif d’en parler à un maximum de personnes … c’est votre silence qui accentuera la problématique de ce genre de situation…

Vous n’avait absolument pas à en avoir honte… Legros taret, c’est lui !!

Ça s’est terminé qu’il est venu me demander agressivement pourquoi j’en avais parlé autour de moi… et alors là, je ne me suis pas démontée, je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je lui ai rétorqué que tout le monde été au courant …et que s’il continuait de m’emmerder, clairement, il n’y a pas d’autre mot, qu’il soit sûr que j’ allais aller voir les flics…

Ce genre de personnage, les filles, soyez en sûrs, soyez en convaincu, ne sont pas des personnes courageuses… face à des hommes , ou pire à la police, il n’y a plus personne !!! OK ?

Je propose des formations très instructives sur mon site :Il faut que ça bouge !

Suite à cela, il ne m’a plus jamais adressé la parole !!

J’insiste énormément sur le fait que votre attitude, votre postures, va encourager ou non ce genre d’individu… Par pitié, ne vous mettez pas en victimes et ne restez pas dans le silence …C’est Très Très Très important…

Sachez vous protéger…

J’ai mis plein d’astuces dans la vidéo ci-dessous…

Deuxième question : face à un Mec qui est irrespectueux… préfères- tu l’ignorance ou la confrontation et par là-même, comment se débarrasser d’un dragueur sans le vexer ?

Entre l’ignorance ou la confrontation : si vous choisissez la confrontation, il faut être sûr que si vous déclenchez quelque chose de pire que des paroles, il faut être sur de pouvoir vous défendre physiquement…

Pour être malignes je dirais ni l’un ni l’autre, car l’ignorer peut aussi déclencher chez ce potentiel agresseur une frustration et une envie encore plus grande de vous dominer…

Alors, j’ai une technique,mdr, dite de l’entourloupe ! Je l’explique très bien dans la vidéo…

Pour résumer, quand vous sentez un potentiel agresseur, mettez-vous dans la peau de quelqu’un qui est super pressé… avant même que l’homme n’ouvre la bouche :

Dites quelque chose qui ressemblerait à cela :

-« excusez-moi, je suis vraiment désolée, mais jamais vraiment pas le temps, je dois aller chercher ma mère à l’hôpital…. Bonne journée et excusez-moi encore ! »

Et vous partez d’un pas pressé… généralement ça suffit vraiment à casser efficacement un acte d’agression…

Regardez la vidéo vous comprendrez beaucoup mieux !

Comme je l’explique souvent dans mes vidéos, votre posture et votre regard, neuf fois sur 10, peuvent suffire à éviter une potentielle agression.

Six vous avez tendance à être craintive et/ou très timide, sincèrement, faire un sport de combat peut être une bonne solution.. Regardez cette vidéo sur l’autodéfense.

Pour ma part, j’ai fait trois ans d’arts martiaux et sincèrement j’ai pris mon pied !!!

Se sentir forte et capable de se battre… C’est Jouissif ! Et ça Tranquilise drôlement ! Et en plus on acquiert une Posture plus S^re de Nous qui veut dire : « Attention à Toi, qui si Frotte si Pique ! » et Souvent, les Agresseurs cherchent les Faibles…

La question trois ,je la traite en détail dans la vidéo.

Question quatre mode et agressions : face à une agression, préfères tu abandonner tes escarpins ou courir vite et les garder au pied pour faire du karaté ?

Question cinq : choisis- tu tes vêtements en fonction du regard des hommes et du lieu où tu vas ?

Alors là c’est un grand débat… surtout en été et avec les attentats qui s’y passent envers les jeunes femmes dénudées… c’est un sujet qui engendre de grandes polémiques… autour de moi, des personnes qui me sont chères ne sont pas forcément d’accord avec moi… j’explique tout dans la vidéo…

J’arrête ici ce texte mais il reste encore plusieurs questions… je vous laisse les découvrir dans la vidéo !

Amicalement,

Emilie C.

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page